QU’EST ET QUE PROPOSE « CHACHA-EDITIONS »

A l’origine de ce blog, Alain Chadelaud, auto-entrepreneur, également créateur de Chacha-éditions, déclaré en micro-entreprise, en propose le contenu à tous les amoureux des belles lettres et de la langue de Molière.

QUI EST ALAIN CHADELAUD ?

Né en 1955 à Angoulême et orphelin de père à 5 ans, Alain Chadelaud a été élevé au milieu de trois femmes: sa mère, sa tante et sa grand-mère maternelle. La disparition de cette dernière, quand il avait 20 ans, a laissé un grand vide dans son existence. Son premier poème, écrit à l’âge de 15 ans, fut mis en musique par un camarade.

Alain Chadelaud est retraité de la Poste depuis mai 2017. Auteur de nombreux poèmes, ainsi que de quelques nouvelles et autres réflexions ou textes courts ayant fait l’objet de plusieurs recueils, ses expériences plus ou moins chaotiques dans le domaine de l’édition, l’ont finalement conduit récemment à s’auto-éditer. De fil en aiguille, des amis du groupe de poésie « Poésie en toute liberté », dont il fait partie lui ont demandé de les éditer. C’est ainsi que ce blog s’adresse en tout premier lieu aux personnes qui souhaiteraient se faire éditer à petit prix, en leur évitant les « galères » de l’édition « à compte d’auteur », hors de prix, et les éditeurs plus ou moins scrupuleux, ou auprès desquels le versement des droits d’auteur est soumis à des règles si strictes que vous n’en percevez pas un seul centime! En ayant fait lui-même la cruelle expérience, il est certainement l’un des mieux placés pour le savoir… « Contrat de publication » conditions et tarifs sur ce blog.

On peut trouver les poèmes d’Alain Chadelaud sur photos (« photoèmes« ), ainsi que ses recueils de poèmes et de nouvelles en vente sur un précédent blog: http://poemes-public.blogspot.com, et bientôt sur le présent blog. Trois, et bientôt quatre de ses textes qu’il chante en slam ont fait l’objet de clips, dont il est l’auteur, sur YouTube.

A QUI S’ADRESSE CE BLOG ?

Ce blog s’adresse donc aux auteurs, pas ou peu reconnus, qui estiment leurs écrits dignes d’être publiés. Mais pas uniquement. Alain Chadelaud écrit aussi votre biographie à la demande, également à des tarifs très avantageux par rapport à tous ceux que vous trouverez sur le net ou auprès de soi-disant professionnels. « Contrat d’écriture » conditions et tarifs sur ce blog.

D’autre part, Alain Chadelaud propose aussi depuis peu l’animation d’ateliers d’écritures, dans la région Charentes et, selon la demande, l’envisage en ligne sur ce blog. Projet restant à définir. En attendant, ce blog fera régulièrement l’objet d’une diffusion de quelques petits jeux d’écriture sans prétention aucune et sera fréquemment alimenté par son auteur de citations, pensées diverses, voire humoristiques, ou bizarreries de la langue française. Ce qui devrait permettre à chacun de se familiariser avec des tournures ou des règles oubliées, et même de parfaire sa culture en ce domaine (mots souvent méconnus, subtilités grammaticales, choses qu’on ne vous dit pas forcément à l’école, etc.)

D’autre part, une page « Boutique » y est disponible, sur laquelle vous avez accès à mes recueils de poèmes et nouvelles, ainsi que quelques autres de mes « œuvres », dont vous pouvez faire éventuellement l’acquisition.

Enfin, une page « Publications » y est réservée, sur laquelle, si le cœur vous en dit, vous pouvez nous faire partager vos textes. Moi-même, j’y publierai les miens de temps en temps, et je me permets d’ouvrir le bal!!!

Une page « ÉVÉNEMENTS » vient d’être ajoutée, afin de vous informer de mes nouvelles sorties et de ma présence sur certains Salon du Livre, au cours desquels j’aurai le plaisir de dédicacer mes ouvrages.

POUR ME CONTACTER: mes coordonnées (adresse postale, mail, téléphones fixe et portable, etc)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s